La start-up nigériane Haba disrupte le marché de l’assurance

Date :

Partager l'article :

Haba, une start-up nigériane, a développé une insurtech visant à simplifier l’accès à des polices d’assurance variées. Fondée par Paul Showemimo, Constance Oshafi et Stephen Onwe et basée à Lagos, la jeune pousse a récemment levé 75 000 USD pour renforcer sa technologie et accélérer son expansion au Nigeria.

L’application Haba InsurTech est disponible sur iOS et Android, offrant aux utilisateurs une gamme d’assurances pour les voitures, la santé, et les gadgets tels que smartphones, tablettes, et ordinateurs. Elle propose une expérience utilisateur fluide, permettant aux utilisateurs de souscrire à des polices d’assurance via un agent conversationnel alimenté par l’intelligence artificielle.

Après le téléchargement de l’application et l’inscription, les utilisateurs peuvent sélectionner le type d’assurance désiré, déclenchant une conversation avec l’agent conversationnel. Celui-ci recueille les informations nécessaires pour l’estimation et propose des options de souscription. La plateforme gère également les réclamations, offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir le mode de règlement préféré, que ce soit un paiement en espèces ou la remise de l’article endommagé au centre de service d’Haba.

Depuis son lancement, la version Android de l’application a été téléchargée plus d’une cinquantaine de fois, selon les données du Play Store. Haba InsurTech se positionne comme une solution innovante, mettant l’accent sur la simplicité, la fiabilité et la centrée sur le client dans le secteur de l’assurance au Nigeria.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...