Le Nigeria investit massivement dans l’amélioration des équipements aéroportuaires

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria poursuit son engagement en faveur de l’amélioration des normes de ses principaux aéroports en lançant l’exécution de deux contrats d’une valeur totale de 6,32 milliards de nairas.

Le premier contrat, d’une valeur de 4,1 milliards de nairas, concerne la maintenance sur cinq ans des équipements techniques des terminaux de passagers des aéroports internationaux Murtala Mohammed de Lagos, Nnamdi Azikiwe d’Abuja, Mallam Aminu de Kano et de Port Harcourt. Selon le ministre nigérian de l’Aviation, Festus Keyamo, il est naturel que les entreprises chinoises responsables de l’installation de ces dispositifs en assurent l’entretien, couvrant notamment les unités de traitement de l’air, les passerelles d’embarquement des passagers, les escaliers mécaniques dans le hall, les ascenseurs d’embarquement à distance conçus pour les personnes handicapées physiques, et autres.

Le deuxième contrat, d’une valeur de 2,23 milliards de nairas, concerne l’achat d’équipements de navigation pour l’aéroport de Port Harcourt. L’objectif est d’améliorer la communication et la sécurité de la navigation dans l’espace aérien.

L’exécution de ces contrats contribuera à améliorer la qualité des services offerts aux passagers et aux compagnies aériennes utilisant ces différents aéroports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...