Mali : première visite du Gouverneur de la BCEAO au Président de la transition

Date :

Partager l'article :

Le gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi Brou, a été reçu en audience par le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, dans le cadre d’une visite visant à renforcer les relations entre la BCEAO et le Mali.

Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté de l’actualité économique, de la situation financière et monétaire régionale, ainsi que des perspectives de croissance soutenue. Jean-Claude Kassi Brou a également annoncé l’inauguration en 2024 de la troisième agence auxiliaire de la BCEAO à Kayes, renforçant ainsi la présence de la BCEAO dans tout le pays.

La visite intervient après la réintégration du Mali au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et marque une nouvelle étape dans la coopération entre la BCEAO et le Mali. Le Mali, en tant que partenaire important, joue un rôle clé dans les revenus en devises de l’UEMOA grâce à ses exportations de coton et d’or. Le pays travaille également à la formation d’une alliance politique et monétaire avec le Burkina Faso et le Niger, tous deux sous régime militaire, tout en continuant à contribuer aux objectifs de réserves de change de la BCEAO pour 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...