OFMS s’associe à la SETER pour la digitalisation des paiements dans le TER

Date :

Partager l'article :

Le 15 décembre 2023, Orange Finances Mobiles Sénégal (OFMS), la Société d’exploitation du Train Express Régional (Seter), et la Société Nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express Régional (Senter) ont officialisé un partenariat novateur. L’objectif de cette collaboration entre les trois entités est de permettre aux utilisateurs du Train Express Régional (TER) de payer leurs billets et de renouveler leurs abonnements via l’application MaxIt d’OFMS.

La cérémonie de signature de cette convention a eu lieu à la gare de Dakar, le terminus du TER, en présence des directeurs généraux du groupe Sonatel Sékou Dramé, de Cheikh Tidiane Sarr d’OFMS et de Charles Civreis de Seter.

Cheikh Tidiane Sarr, le directeur général d’OFMS, a souligné que la mission d’Orange Money est de faciliter les échanges financiers de manière simple, accessible, et inclusive, partout au profit de chacun. Il a ajouté que ce partenariat avec Senter et Seter vise à développer l’offre de paiement de services et à accélérer l’inclusion financière au Sénégal.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs du TER peuvent désormais payer leurs billets ou renouveler leurs abonnements de manière simple, instantanée et sécurisée via l’application MaxIt avec leur Kaplé Orange Money, a-t-il précisé.

Le directeur général de la Seter, Charles Civreis, a déclaré que ce partenariat répond à une demande des clients qui souhaitaient avoir la possibilité de payer via Orange Money. Il a souligné que cette nouvelle option d’achat par mobile money va faciliter la vie des clients en évitant les longues files d’attente dans les gares. La Seter commencera cette initiative avec une phase de test impliquant les clients de première classe, puis étendra progressivement cette possibilité à l’ensemble de ses clients.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...