Côte d’Ivoire : Nomélèdje Diby distingué meilleur manager industriel ivoirien 2023

Date :

Partager l'article :

Nomélèdje Diby, âgé de 40 ans, Président du conseil d’administration (PCA) de différentes sociétés et entrepreneur prospère, a été récompensé en tant que meilleur manager industriel ivoirien de l’année 2023 lors de la 5e édition des Awards des entreprises et institutions socio-économiques africaines, qui s’est déroulée le samedi 9 décembre 2023 à Abidjan Cocody.

Le lauréat, jeune entrepreneur dynamique, a officiellement présenté sa distinction à la presse lors d’une rencontre à sa résidence de Cocody, le jeudi 14 décembre 2023.

La reconnaissance de Nomélèdje Diby provient de ses réussites remarquables dans l’industrie de la transformation du caoutchouc, à travers la gestion de trois unités de transformation, dont deux à Tiassalé et une à Grand-Lahou, avec une capacité de production de 100 000 tonnes par an.

Les entreprises sous sa direction se spécialisent principalement dans la production de caoutchouc granulé destiné à une clientèle internationale. Il nourrit également l’ambition de développer la transformation du caoutchouc pour le commercialiser sur le marché ivoirien, envisageant notamment la fabrication de ballons et de gants.

Amos Béonao, président directeur général d’une structure de communication et initiateur de l’événement, a souligné que ces Awards visent à célébrer les entreprises qui contribuent au développement économique des pays africains.

Nomélèdje Diby, actif dans le secteur de la commercialisation du caoutchouc naturel depuis quinze ans, a évolué de fournisseur et exportateur à industriel depuis 2019. Il possède deux usines de transformation de caoutchouc d’une capacité de cinq tonnes par heure, représentant un investissement de plus de 12 milliards de FCFA par usine. En 2022, son entreprise a réalisé un chiffre d’affaires dépassant les 30 milliards de FCFA.

Outre ses activités dans la transformation du caoutchouc naturel, Nomélèdje Diby est également propriétaire d’une société immobilière et d’une entreprise de transport. En tant que mécène, il apporte également son soutien à la culture ivoirienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...