Côte d’Ivoire : Nomélèdje Diby distingué meilleur manager industriel ivoirien 2023

Date :

Partager l'article :

Nomélèdje Diby, âgé de 40 ans, Président du conseil d’administration (PCA) de différentes sociétés et entrepreneur prospère, a été récompensé en tant que meilleur manager industriel ivoirien de l’année 2023 lors de la 5e édition des Awards des entreprises et institutions socio-économiques africaines, qui s’est déroulée le samedi 9 décembre 2023 à Abidjan Cocody.

Le lauréat, jeune entrepreneur dynamique, a officiellement présenté sa distinction à la presse lors d’une rencontre à sa résidence de Cocody, le jeudi 14 décembre 2023.

La reconnaissance de Nomélèdje Diby provient de ses réussites remarquables dans l’industrie de la transformation du caoutchouc, à travers la gestion de trois unités de transformation, dont deux à Tiassalé et une à Grand-Lahou, avec une capacité de production de 100 000 tonnes par an.

Les entreprises sous sa direction se spécialisent principalement dans la production de caoutchouc granulé destiné à une clientèle internationale. Il nourrit également l’ambition de développer la transformation du caoutchouc pour le commercialiser sur le marché ivoirien, envisageant notamment la fabrication de ballons et de gants.

Amos Béonao, président directeur général d’une structure de communication et initiateur de l’événement, a souligné que ces Awards visent à célébrer les entreprises qui contribuent au développement économique des pays africains.

Nomélèdje Diby, actif dans le secteur de la commercialisation du caoutchouc naturel depuis quinze ans, a évolué de fournisseur et exportateur à industriel depuis 2019. Il possède deux usines de transformation de caoutchouc d’une capacité de cinq tonnes par heure, représentant un investissement de plus de 12 milliards de FCFA par usine. En 2022, son entreprise a réalisé un chiffre d’affaires dépassant les 30 milliards de FCFA.

Outre ses activités dans la transformation du caoutchouc naturel, Nomélèdje Diby est également propriétaire d’une société immobilière et d’une entreprise de transport. En tant que mécène, il apporte également son soutien à la culture ivoirienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...