TRIBE, iCampus et Educare s’apprêtent à organiser des compétitions de pitch impliquant USAID/Liberia, l’USAID Africa Trade and Investment activity, et plus de quatre-vingt-dix (90) agro-entreprises locales, marquant la fin de leur période d’incubation.
Cet événement de trois jours vise à mettre en lumière les investissements du gouvernement américain au Libéria, à stimuler les agro-entreprises et à favoriser le commerce régional, continental et avec les États-Unis. Le point culminant de l’événement sera l’annonce de trente (30) subventions aux agro-entreprises locales, avec dix (10) subventions présentées chaque jour.
Facilitée par l’USAID Africa Trade and Investment activity, USAID/Liberia vise à renforcer la sécurité alimentaire et à soutenir le secteur agricole commercial, en mettant particulièrement l’accent sur les femmes et les jeunes. L’approche implique l’amélioration des pratiques agro-entrepreneuriales, l’orientation des investissements dans le climat, et l’amélioration de la productivité des agro-entreprises libériennes.
Plus tôt cette année, en collaboration avec le programme Africa Trade and Investment, USAID a lancé le processus de candidature pour un incubateur d’agro-entreprises. L’objectif est de soutenir et d’amplifier la croissance du secteur en offrant un accès à une assistance technique, à des conseils et à un cofinancement pouvant aller jusqu’à 50 000 dollars américains.
Le processus de candidature, lancé en juin, ciblait des candidats potentiels et des entrepreneurs de cinq des 15 comtés du Libéria : Grand Cape Mount, Gbarpolu, Lofa, Bomi et Grand Gedeh. Les parties intéressées avaient jusqu’au 30 juin pour postuler, et le programme a communiqué des informations détaillées aux parties prenantes, aux leaders locaux et aux décideurs sur la portée du programme dans les endroits sélectionnés. Cela comprenait des informations sur le processus de candidature, les critères de qualification et la nature des agro-entreprises éligibles pour le programme.