Côte d’Ivoire : le gouvernement rassure sur l’approvisionnement en viande & poisson à l’approche des fêtes

Date :

Partager l'article :

Le gouvernement ivoirien assure la population de l’approvisionnement adéquat en viande et en poisson de qualité pour les fêtes de fin d’année et la période de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Lors d’une conférence de presse, le conseiller technique du ministère des Ressources animales et halieutiques, Jean-Pierre Konan-Banny, a déclaré que des mesures ont été prises pour garantir l’abondance de produits alimentaires. Les chiffres du ministère montrent une augmentation des stocks, notamment 1 835 661 têtes de bovins, 2 437 692 têtes d’ovins, 4 324 096 têtes de caprins, 33 326 931 volailles traditionnelles et 87 602 693 volailles modernes en 2022.

Malgré cela, il a encouragé la population à éviter l’approvisionnement en protéines animales dans la rue, soulignant l’importance de se rendre dans des marchés appropriés pour prévenir les zoonoses. Une inspection vétérinaire systématique est effectuée dans les abattoirs pour garantir la qualité sanitaire des produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...