Togo : le marché Agoe Assiyéyé dévasé par un violent incendie

Date :

Partager l'article :

À Lomé, le marché d’Agoe Assiyéyé a été dévasté par un violent incendie qui a éclaté dans la nuit et a persisté jusqu’au petit matin. Malgré les efforts des sapeurs-pompiers et de quelques bonnes volontés, le feu a été difficile à maîtriser. Les entrepôts ont été réduits en cendres, laissant le marché complètement dévasté. Ce matin, le site était sécurisé par les forces de l’ordre, et les commerçants, sous le choc, se sont rassemblés derrière les barrières de sécurité pour obtenir des informations.

Les témoignages des commerçants expriment frustration et colère. Certains soulignent le temps mis par les sapeurs-pompiers pour intervenir, remettant en question l’efficacité des secours. Un vendeur de volailles s’indigne : « Normalement, les sapeurs-pompiers doivent être à côté du marché, pour réagir immédiatement en cas d’urgence. On a appelé les sapeurs-pompiers, ils n’ont pas réagi vite. Tout le marché a pris feu ! Ça veut dire quoi ? Il n’y a pas de sapeurs-pompiers ! C’est tout en bois ! C’est trop. »

Le maire de la commune, d’Agoe-Nyivé 1, accompagné de notabilités locales, est intervenu pour apaiser les esprits. Adanbounou Akoété, maire de la commune, a souligné la préoccupation particulière en cette période de fêtes pour les commerçants touchés, et une cellule de crise a été mise en place pour les soutenir. Dans un communiqué, le gouvernement a confirmé que « trois quarts de la superficie du marché » ont été consumés par les flammes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...