Togo : le marché Agoe Assiyéyé dévasé par un violent incendie

Date :

Partager l'article :

À Lomé, le marché d’Agoe Assiyéyé a été dévasté par un violent incendie qui a éclaté dans la nuit et a persisté jusqu’au petit matin. Malgré les efforts des sapeurs-pompiers et de quelques bonnes volontés, le feu a été difficile à maîtriser. Les entrepôts ont été réduits en cendres, laissant le marché complètement dévasté. Ce matin, le site était sécurisé par les forces de l’ordre, et les commerçants, sous le choc, se sont rassemblés derrière les barrières de sécurité pour obtenir des informations.

Les témoignages des commerçants expriment frustration et colère. Certains soulignent le temps mis par les sapeurs-pompiers pour intervenir, remettant en question l’efficacité des secours. Un vendeur de volailles s’indigne : « Normalement, les sapeurs-pompiers doivent être à côté du marché, pour réagir immédiatement en cas d’urgence. On a appelé les sapeurs-pompiers, ils n’ont pas réagi vite. Tout le marché a pris feu ! Ça veut dire quoi ? Il n’y a pas de sapeurs-pompiers ! C’est tout en bois ! C’est trop. »

Le maire de la commune, d’Agoe-Nyivé 1, accompagné de notabilités locales, est intervenu pour apaiser les esprits. Adanbounou Akoété, maire de la commune, a souligné la préoccupation particulière en cette période de fêtes pour les commerçants touchés, et une cellule de crise a été mise en place pour les soutenir. Dans un communiqué, le gouvernement a confirmé que « trois quarts de la superficie du marché » ont été consumés par les flammes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...