Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Salihou Keïta, a suggéré l’organisation d’expositions commerciales dans toutes les régions du pays en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD).
Il a exprimé cette proposition lors des activités dédiées à la CCIAD dans le cadre de la 31e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK). Salihou Keïta a souligné l’importance de collaborer avec les chambres de commerce pour décentraliser les activités et organiser des expositions dans les différentes régions du Sénégal, mettant en avant les potentialités économiques méconnues du public dans ces régions.
Il a également appelé à la collaboration du Conseil sénégalais des chargeurs et de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations pour soutenir les opérateurs économiques dans cette initiative. Le CICES, en tant qu’institution de l’État, joue un rôle clé dans l’organisation de manifestations commerciales pour promouvoir les produits « Made in Sénégal ».