Ghana : Le Président Akufo-Addo exhorte le Parlement à la rigueur budgétaire

Date :

Partager l'article :

Le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a exhorté le Parlement et les Services parlementaires à maintenir les dépenses dans les plafonds recommandés afin de contenir les dépenses dans l’enveloppe budgétaire globale pour l’année 2024, selon le rapport du Comité budgétaire spécial du Parlement publié vendredi.

Le rapport a révélé que, conformément à l’article 15A de la Loi sur les services parlementaires de 1993 (Loi 460) (telle que modifiée), le Président a approuvé et recommandé un montant de 1 022 482 803 GH₵, représentant 92 % de la demande du Parlement pour les services du Parlement et des Services parlementaires pour la mise en œuvre des programmes et activités de l’année financière 2024.

Pour l’exécution de ses fonctions, un montant de 797 850 320 GH₵ a été alloué au Parlement du Ghana pour ses programmes et activités au cours de l’année financière 2023.

Cependant, selon le rapport, sur cette allocation, la somme de 668 253 470 GH₵, représentant 83,76 % de l’allocation totale, avait été libérée au 30 novembre 2023.

Il a ajouté que le solde non libéré s’élevait donc à 129 596 850 GH₵, soit 16,24 % de l’allocation de 2023.

Présentant la motion pour que l’Assemblée approuve les estimations pour l’année se terminant le 31 décembre 2024, M. Osei Kyei-Mensah-Bonsu, le leader de la majorité et président du Comité budgétaire spécial, a déclaré que le comité avait examiné attentivement les estimations du budget-programme pour le Parlement et les Services parlementaires et avait jugé que les programmes et politiques planifiés pour l’année financière 2024 étaient nécessaires pour atteindre les objectifs du Parlement du Ghana.

« Monsieur le Président, le Comité recommande donc à l’Assemblée d’adopter ce rapport et d’approuver les 1 022 482 803 GH₵ pour les services du Parlement et des Services parlementaires pour l’année financière 2024 », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...