Côte d’Ivoire : mise en place de 2 fonds de soutien par le CR de Bagoué

Date :

Partager l'article :

Le 22 décembre 2023, au centre culturel de Boundiali, ont été lancés les fonds intitulés « Fonds de soutien Bruno Nabagné Koné aux femmes et aux jeunes » de la région de la Bagoué. Ces fonds, d’une dotation de 100 millions de francs CFA chacun, sont destinés aux jeunes et aux femmes.

Le ministre Bruno Nabagné Koné, président du conseil régional de la Bagoué et initiateur de ce fonds privé axé sur l’autonomisation des bénéficiaires, a exprimé son ambition de créer des entrepreneurs à long terme et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants de la région. L’objectif est de favoriser le relèvement de la région.

Ce fonds privé offre des prêts sans aucun frais de dossier, avec un taux d’intérêt de 0%. Le remboursement s’étale sur une période de 36 mois et est accessible aux jeunes âgés de 18 à 45 ans, ainsi qu’aux femmes jusqu’à l’âge de 50 ans.

Tata Coulibaly, porte-parole des femmes de la région, a exprimé sa confiance dans ce fonds, déclarant qu’il représente un moyen de relèvement pour la région et sera certainement un catalyseur pour améliorer les conditions de vie. Elle a également assuré au président de la région que les femmes feront en sorte de le satisfaire dans la gestion de ces fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...