Le PDG du Fonds saoudien pour le Développement en visite en Mauritanie

Date :

Partager l'article :

Lors d’un point de presse tenu en marge de la signature d’un accord de prêt avec le ministre de l’Économie et du Développement durable, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, le PDG du Fonds saoudien pour le Développement, M. Sultan Ben Abdulrahmane Al-Murshid, a exprimé sa joie d’être en Mauritanie, qu’il considère comme son deuxième pays. Il a participé à la visite du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, à la ville d’Atar pour inaugurer le centre médical d’Atar et a signé un accord de prêt de 40 millions de dollars pour financer le projet de création d’instituts spécialisés dans des domaines vitaux.

Le PDG a souligné que la semaine prochaine, le projet agricole Rkiz, financé à hauteur de 34 millions de dollars par le Fonds, sera inauguré, contribuant ainsi à la réhabilitation et à la récupération de terres agricoles pour accroître la capacité de production jusqu’à atteindre l’autosuffisance dans le département de Rkiz. Il a souligné la solidité des relations de partenariat entre le Fonds saoudien pour le Développement et la Mauritanie au cours des quatre dernières décennies, avec plus de 30 projets et programmes de développement financés pour un montant dépassant un milliard cent millions de dollars. En conclusion, il a exprimé la volonté du Fonds de poursuivre et de développer le partenariat avec l’État mauritanien. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...