Sénégal : Plus de 9,62 milliards de minutes de communication émises sur T3-2023

Date :

Partager l'article :

Au cours du troisième trimestre, le volume des communications émises des réseaux de téléphonie mobile a été estimé à 9,62 milliards de minutes, enregistrant une légère baisse de 2,54% par rapport au trimestre précédent, qui avait atteint 9,87 milliards de minutes. Cependant, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) rapporte une augmentation de 6,78% du trafic en glissement annuel entre le troisième trimestre 2022 et le troisième trimestre 2023.

L’usage moyen mensuel a été de 151 minutes en juillet 2023, suivi de 148 minutes en août et 136 minutes en septembre de la même année.

Concernant la répartition du trafic, le trafic on-net représente environ 74,32%, montrant une baisse de 1,05 point par rapport au trimestre précédent. En revanche, la part du trafic off-net national a augmenté de 1,08 point au cours de ce trimestre, atteignant 25,11%. Le trafic sortant vers l’international représente 0,28% du trafic total sortant des réseaux de téléphonie mobile au cours du trimestre, tandis que la part du trafic acheminé sur les réseaux de téléphonie fixe est de 0,14%. Le trafic sortant vers les numéros spéciaux constitue 0,15%.

Le trafic des SMS a été estimé à 537 millions d’unités au cours de ce trimestre, enregistrant une légère hausse de 0,93% par rapport au trimestre précédent, qui comptabilisait 532 millions d’unités. L’usage moyen mensuel des SMS suit la tendance du trafic sortant des SMS, se situant à une moyenne de huit (8) SMS par client par mois au cours du troisième trimestre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...