Côte d’Ivoire : les acteurs du tourisme & des loisirs s’organisent en perspective de la CAN

Date :

Partager l'article :

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (Can) en Côte d’Ivoire mobilise déjà les acteurs du tourisme, des loisirs et de l’hôtellerie. Leur ministère a appelé ces acteurs économiques à se préparer à accueillir au mieux les visiteurs attendus pour cet événement, du 13 janvier au 11 février 2024.

Pour répondre à cette exigence, s’est tenu le premier Forum du tourisme et des loisirs le vendredi 29 décembre 2023 à l’Ivoire Golf Club à Cocody. Son objectif était clair : être la rencontre préparatoire annuelle de cet écosystème en amont de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’Ivoire Golf Club a été le lieu choisi pour rassembler les milliers d’acteurs touristiques, y compris de nombreux artisans, afin de tisser des partenariats entre opérateurs et prestataires du secteur. M. Jean-Marie Atta Kouakou, directeur de cabinet du ministère et président du comité d’organisation, s’est dit satisfait de cette initiative.

La Can 2023 offre également une opportunité aux groupes artistiques ivoiriens de mettre en valeur leur talent, comme démontré lors de ce forum annuel du Tourisme et des Loisirs.

Selon Dr Jean-Marie Atta Kouakou, cet événement sportif international représente un puissant aimant pour les visiteurs du monde entier, constituant un attrait touristique majeur. Pour tirer le meilleur parti de cette compétition, il est crucial que le secteur touristique, de l’hôtellerie et des loisirs se prépare en conséquence.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, M. Siandou Fofana, a souligné que malgré des défis, ce forum était un succès de dernière minute. Il a exhorté toutes les entités, des grandes fédérations aux très petites entreprises, à s’engager pleinement dans cet événement d’envergure continentale.

L’objectif du forum était clair : préparer tous les acteurs du secteur à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations, favoriser la collaboration entre eux pour développer des offres attractives, encourager les synergies pour trouver des solutions innovantes, créer des opportunités de financement, développer des solutions numériques et informer les intervenants du secteur.

La Can 2023 représente une occasion en or pour ces secteurs, avec une prévision de plus de 2 millions de visiteurs en un mois en Côte d’Ivoire. Cette première édition du forum a mobilisé de nombreux partenaires, réunissant plus de 200 participants et présentant plus de 50 stands pour les exposants, ainsi qu’un espace dédié aux rencontres B to B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...