Ghana : Le Port de Takoradi prévoit d’accroître ses capacités en 2024

Date :

Partager l'article :


Le Port de Takoradi s’apprête à améliorer sa capacité de manutention de conteneurs l’année prochaine, dans le but de stimuler le commerce et de renforcer sa position en tant que principal centre maritime de la sous-région ouest-africaine.

Au fil du temps, le Port a réussi à ne gérer qu’environ cinq (5) pour cent du trafic domestique, une proportion qui est même passée à environ trois (3) pour cent.

Cependant, on prévoit un changement dans cette situation pour l’année à venir grâce aux collaborations entre le Port et ses partenaires, visant à opérationnaliser le nouveau terminal à conteneurs d’ici la fin du premier trimestre de 2024.

M. Peter Amo Bediako, directeur du Port de Takoradi, a révélé lors d’un événement de presse à Takoradi que le Port avait conclu un accord de coentreprise avec un investisseur privé, Ibistek Crowley, pour construire un terminal à conteneurs hors-dock d’une capacité de 7 500TU afin d’améliorer la manipulation des conteneurs.

Le terminal, situé sur le site de l’ancien Prime Wood dans la métropole de Sekondi-Takoradi, devrait créer un espace suffisant à l’intérieur du port pour des activités supplémentaires, ce qui augmentera la capacité, améliorera les délais de rotation et l’expérience client, réduisant ainsi les coûts d’exploitation du site.

De plus, il créera des opportunités d’emploi pour les jeunes de la métropole, accueillera des navires de plus grande taille et deviendra la destination d’expédition privilégiée pour les entreprises de la sous-région ouest-africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...