CITHA 2024 : plus de 200 experts attendus à Abidjan pour la 4ème édition

Date :

Partager l'article :

Le cabinet de conseil international Voltere by Egis annonce la tenue de la Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique (CITHA) le 29 février 2024, au Noom Hôtel Abidjan (Côte d’Ivoire). Sous le thème inspirant « Voir l’Afrique en Grand », cette quatrième édition réunira plus de 200 experts pour discuter des enjeux clés liés à l’investissement et à la structuration des projets hôteliers et touristiques sur le continent africain.

Après une phase de relance post-Covid-19, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) révèle une nette accélération de la reprise du secteur touristique mondial, notamment en Afrique. Avec environ 60 millions de visiteurs internationaux enregistrés en 2023, le continent témoigne d’une résilience remarquable, prévoyant des perspectives prometteuses pour l’année 2024.

Dans ce contexte dynamique, la CITHA 2024, orchestrée par Voltere by Egis, acteur majeur du conseil spécialisé dans le tourisme, l’hôtellerie et les loisirs, offre un espace stratégique pour des échanges de haut niveau. Programmée le 29 février 2024 au Noom Hôtel Abidjan, cette conférence réunira des experts de renom en vue de promouvoir le développement économique régional grâce au tourisme et à l’hôtellerie.

« En explorant le thème ‘Voir l’Afrique en grand’, nous souhaitons mettre en lumière l’impact positif du secteur touristique et hôtelier sur l’économie régionale », déclare Ninon Lamothe, Directrice Afrique de Voltere by Egis.

La CITHA 2024 abordera le rôle crucial des infrastructures de transport dans l’essor du tourisme, tout en examinant les défis liés au financement des projets dans le contexte géopolitique ouest-africain et à la formation des acteurs du secteur. Cette édition mettra également en avant l’évolution des produits touristiques, des concepts mixed-use aux initiatives lifestyle, en passant par les industries culturelles et créatives.

Après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, événement d’ampleur continentale accueilli par la Côte d’Ivoire, la CITHA constituera une plateforme privilégiée pour discuter des synergies entre le développement touristique et l’impact positif des grands événements. Ces événements positionnent l’Afrique comme une destination phare, tant pour les loisirs que pour les affaires et l’événementiel.

À propos de Voltere by Egis : Fort de 25 années d’expertise, Voltere est un cabinet de conseil de renommée spécialisé dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, des loisirs et de la culture. Présent en France, en Afrique de l’Ouest (Abidjan, Dakar) et au Moyen-Orient (Dubaï), Voltere by Egis établit des relations de confiance avec les opérateurs locaux, développant ainsi une connaissance approfondie de l’environnement économique et social. Acteur engagé dans le secteur, Voltere a créé la CITHA en 2018 pour favoriser le développement du tourisme et de l’hôtellerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...