Tony O. ELUMELU satisfait des bonds qualitatifs de UBA BENIN

Date :

Partager l'article :

Le président du conseil d’administration du Groupe UBA et du Groupe Transcorp a effectué une visite au Bénin ce mercredi 3 janvier 2024. M. Tony O. Elumelu a débuté l’année en se rendant au Bénin pour saluer son ami, le président de la République Patrice Talon, et renforcer les liens commerciaux avec le Groupe Transcorp. Au cours de cette visite de 24 heures, M. Elumelu a exprimé sa reconnaissance envers les clients et toutes les parties prenantes de la banque UBA BENIN pour leur soutien.

Son emploi du temps chargé comprenait une visite à la Fondation Claudine Talon, une rencontre avec le chef de l’État à son domicile, des échanges avec les membres du Conseil d’administration de UBA Bénin… C’est grâce à ses liens d’amitié avec le président béninois, M. Patrice Talon, que le président du Conseil d’administration du Groupe Transcorp a effectué cette visite pour renforcer ces relations et les liens d’affaires entre le Bénin et Transcorp Group.

En effet, Transcorp Group est un partenaire clé du Bénin dans le secteur de l’énergie électrique. Le groupe génère et fournit de l’énergie électrique dans le pays. Devant la presse, M. Elumelu a également souligné sa collaboration étroite avec la Fondation Claudine Talon, saluant ses efforts notables en faveur des couches défavorisées.

Le président du Conseil d’administration du Groupe UBA s’est réjoui des progrès réalisés par la filiale béninoise. « Nous avons augmenté nos revenus de 28% l’année dernière et nous prévoyons de faire encore mieux cette année. Le président de la République s’est réjoui du soutien de la banque au programme d’action du gouvernement mais nous a encouragé à en faire plus », a déclaré M. Elumelu. Tout en félicitant les clients pour leur confiance et leur soutien à la banque, ainsi que les membres du conseil d’administration et la Direction générale de UBA Bénin pour les performances réalisées, l’hôte de UBA Bénin a annoncé des perspectives prometteuses pour la banque. « Nous voulons que UBA soit la banque de tous les Béninois. Cela prendra du temps, mais nous travaillons pour y parvenir », a promis le PCA du Groupe bancaire UBA. M. Tony Elumelu a ensuite annoncé la future création d’un siège au Bénin pour la filiale du Groupe UBA.

Dans son allocution aux médias, il a également évoqué les réussites de la Fondation Tony Elumelu au Bénin. Le Bénin s’est distingué en étant le premier pays d’Afrique à avoir fourni un grand nombre de bénéficiaires du programme TEF, avec près d’un millier de jeunes ayant bénéficié de ce programme. Il a rendu hommage à l’agence gouvernementale Sèmè-City, moteur de cette remarquable performance. « Nous sommes impressionnés par le travail remarquable réalisé en faveur des jeunes. C’est entre autres pour cela que je suis venu exprimer ma gratitude au président de la République pour son leadership en faveur des jeunes du Bénin. Il existe d’énormes opportunités pour les jeunes dans ce pays », a déclaré M. Elumelu.

De Cotonou, le président de la Fondation Tony Elumelu a adressé un message aux entrepreneurs africains. « Soyez travailleurs, disciplinés et épargnez pour un avenir meilleur. Chez nous à TEF, votre succès est notre succès… L’avenir de l’Afrique repose entre vos mains en tant que jeunes entrepreneurs », a-t-il encouragé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...