Guinée : le régulateur ferme les locaux de MTN pour irrégularités fiscales

Date :

Partager l'article :

Selon les récentes statistiques de l’ARPT, MTN se classe en deuxième position parmi les opérateurs télécoms en Guinée en termes d’abonnés. Au troisième trimestre, la société détenait 24 % des parts du marché prépayé, tandis qu’Orange et Cellcom détenaient respectivement 69 % et 7 %.

Cependant, le siège de MTN Guinée a été fermé par l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications (ARPT) la semaine dernière. Cette décision fait suite à des accusations de non-paiement d’impôts, de taxes et de redevances de licence contre l’opérateur de téléphonie mobile, comme rapporté par la presse locale.

Cette fermeture survient alors que MTN Group envisage de céder sa filiale guinéenne dans le cadre d’une stratégie visant à optimiser son portefeuille en Afrique. Axian Telecom a soumis une offre pour cette acquisition, qui englobe également les filiales de MTN en Guinée-Bissau et au Liberia.

Pour rappel, MTN occupe la deuxième place parmi les opérateurs télécoms en Guinée en termes d’abonnés, d’après les données récentes de l’ARPT. Au troisième trimestre 2023, la société détenait 24 % du marché prépayé, tandis qu’Orange et Cellcom détenaient respectivement 69 % et 7 %. En ce qui concerne l’accès à l’Internet mobile, MTN contrôle 25,07 % du nombre total d’abonnés, contre 67,68 % pour Orange et 7,25 % pour Cellcom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...