Sénégal : lancement d’infrastructures majeures dans le département de Nioro

Date :

Partager l'article :

Le 5 janvier 2024, le Premier Ministre Amadou Ba entame une visite majeure dans le département de Nioro du Rip, situé dans la région de Kaolack. Selon un communiqué du Bureau d’information du gouvernement (Big), ce déplacement sera marqué par le lancement d’infrastructures clés réalisées dans le cadre du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma).

Parmi les activités principales, le Premier Ministre inaugurera la piste Wack Ngouna-Velingara (coûtant 968 364 938 FCFA), procédera à l’inauguration du Cem de Ndiayenne Poste à Keur Maba Diakhou, lancera les travaux de la route Firgui-Kaymor sur 18 kilomètres, et rencontrera les acteurs socio-économiques locaux. D’après la même source, Amadou Ba se rendra également en territoire gambien pour rencontrer la communauté sénégalaise. Il achèvera sa tournée dimanche prochain en visitant les étapes de Foundiougne et de Kaolack.

Le document souligne l’importance des investissements récents dans le département de Nioro, en raison de sa situation géographique, notamment sa proximité avec la Gambie, lui conférant une place stratégique dans des initiatives majeures telles que le Puma.

La construction de la piste Porokhane-Keur Maba Diakhou fait partie des réalisations effectuées dans le cadre du Puma.

Le lancement de la piste Wack Ngouna-Velingara sera l’une des premières actions du Premier Ministre Amadou Ba dans le département de Nioro. Ce projet, financé à hauteur de 968 364 938 FCFA, s’inscrit dans le cadre du Puma et devrait être réalisé en 8 mois.

Au programme figure également l’inauguration du Cem de Ndiayene Poste, ainsi que la visite des infrastructures scolaires du Lycée de Keur Maba Diakhou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...