Sénégal : les départements appuyés en matériel roulant

Date :

Partager l'article :

Les 46 bureaux départementaux du ministère du Développement communautaire et de l’Équité territoriale ont reçu une moto chacun, complète avec tous les équipements de protection nécessaires, dans le cadre du programme de Projet d’amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA) financé par la Banque mondiale.

Ces motos ont été officiellement réceptionnées jeudi sur le parking du deuxième complexe ministériel à Diamniadio. Elles seront un atout essentiel pour la mobilité des agents du développement communautaire, qui ont souvent des missions variées sur le terrain, a expliqué la ministre Thérèse Faye Diouf.

Ces agents travaillent dans les communes et les villages pour diverses missions, telles que la distribution des bourses familiales ou les activités de développement communautaire. C’est pourquoi ces motos ont été acquises, en plus de 16 autres pour les agents impliqués dans les programmes de filets sociaux à Sédhiou.

La ministre Thérèse Faye Diouf a souligné : « C’est une occasion de montrer à ces agents que nous sommes très attentifs à leurs conditions de travail et que le gouvernement est prêt à les soutenir pour qu’ils continuent à développer leurs activités, en favorisant l’équité territoriale et sociale à travers la justice sociale et l’inclusion. »

Elle a également précisé que le coût total de ces équipements s’élève à 139 millions de francs CFA.

Selon le Directeur régional du développement communautaire de la région de Diourbel, qui a reçu l’une de ces motos, cette acquisition est extrêmement utile pour l’accomplissement de leurs missions.

« Ce sera un énorme avantage pour notre travail, car nos déplacements étaient souvent difficiles. Cela soulagera énormément les populations vivant dans des zones très éloignées. Ces engins roulants de qualité, équipés de gants, de casques, de lunettes de protection, entre autres, vont grandement faciliter nos activités, » a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...