Sénégal : les départements appuyés en matériel roulant

Date :

Partager l'article :

Les 46 bureaux départementaux du ministère du Développement communautaire et de l’Équité territoriale ont reçu une moto chacun, complète avec tous les équipements de protection nécessaires, dans le cadre du programme de Projet d’amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA) financé par la Banque mondiale.

Ces motos ont été officiellement réceptionnées jeudi sur le parking du deuxième complexe ministériel à Diamniadio. Elles seront un atout essentiel pour la mobilité des agents du développement communautaire, qui ont souvent des missions variées sur le terrain, a expliqué la ministre Thérèse Faye Diouf.

Ces agents travaillent dans les communes et les villages pour diverses missions, telles que la distribution des bourses familiales ou les activités de développement communautaire. C’est pourquoi ces motos ont été acquises, en plus de 16 autres pour les agents impliqués dans les programmes de filets sociaux à Sédhiou.

La ministre Thérèse Faye Diouf a souligné : « C’est une occasion de montrer à ces agents que nous sommes très attentifs à leurs conditions de travail et que le gouvernement est prêt à les soutenir pour qu’ils continuent à développer leurs activités, en favorisant l’équité territoriale et sociale à travers la justice sociale et l’inclusion. »

Elle a également précisé que le coût total de ces équipements s’élève à 139 millions de francs CFA.

Selon le Directeur régional du développement communautaire de la région de Diourbel, qui a reçu l’une de ces motos, cette acquisition est extrêmement utile pour l’accomplissement de leurs missions.

« Ce sera un énorme avantage pour notre travail, car nos déplacements étaient souvent difficiles. Cela soulagera énormément les populations vivant dans des zones très éloignées. Ces engins roulants de qualité, équipés de gants, de casques, de lunettes de protection, entre autres, vont grandement faciliter nos activités, » a-t-il souligné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...