« A Tribe Called Judah » devient le film le plus rentable de l’histoire du Box-Office nigérian

Date :

Partager l'article :

En décembre 2022, le film « Battle on Buka Street », réalisé par Funke Akindele, avait établi un record en devenant le film le plus rentable de l’histoire du Box-Office nigérian. Ce record est maintenant surpassé par un nouveau film de la même réalisatrice : « A Tribe Called Judah ».

Depuis le 15 décembre, « A Tribe Called Judah » est diffusé dans les salles de cinéma au Nigeria et est devenu le film le plus rentable de l’histoire du Box-Office nigérian. Les médias locaux rapportent des recettes dépassant le million de dollars pour ce film, après seulement 3 semaines à l’affiche, mais les chiffres précis du Box-Office doivent encore être confirmés.

Le compte du Box-Office a partagé sur X le message de félicitations du président nigérian, Bola Tinubu, adressé à l’équipe de « A Tribe Called Judah » pour avoir atteint 1 milliard de nairas de recettes, soit environ 1,1 million de dollars. Ce nouveau film réalisé par Funke Akndele surpasse ainsi « Battle on Buka Street », de la même réalisatrice, qui avait établi ce record en décembre 2023. Actuellement toujours en exploitation, il faudra attendre quelques semaines pour connaître la totalité de ses recettes.

Cette réussite survient dans un contexte où les salles de cinéma ont enregistré une baisse de fréquentation au cours de l’année. En 2023, la moyenne hebdomadaire des entrées dans les cinémas locaux a été de 19 733, tandis qu’en 2019, elle était de 27 713. Cette diminution s’observe depuis 2022, année où la moyenne hebdomadaire des entrées avait été de 19 376.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...