Sénégal : Plus de 5 milliards de francs CFA du PUMA investis à Nioro

Date :

Partager l'article :

Le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) a injecté plus de cinq milliards de francs CFA dans le département de Nioro du Rip, région de Kaolack (centre), en développant des infrastructures routières, sanitaires et éducatives, a confirmé Moussa Sow, le coordonnateur national du projet.

Selon ses dires, « dans la région de Kaolack, spécifiquement dans le département de Nioro du Rip, nous avons alloué plus de cinq milliards dix-neuf millions de francs CFA à ce jour. Ces fonds ont été utilisés pour la construction de postes de santé, l’amélioration des infrastructures éducatives et routières, le soutien aux groupements féminins, en particulier dans le domaine économique, ainsi que pour la dotation en équipements tels que des ambulances et autres outils visant à faciliter les travaux des femmes. »

Ces déclarations ont été faites lors du lancement de chantiers d’infrastructures, ainsi que de l’inauguration de nouvelles routes et d’un collège d’enseignement moyen (CEM), sous la présidence du Premier ministre Amadou Ba.

Les nouvelles infrastructures mises en place dans le cadre du PUMA sont censées avoir un impact considérable sur la vie quotidienne des habitants des zones concernées, selon Moussa Sow, le coordonnateur du projet.

Il a également annoncé la prochaine construction d’un tronçon reliant Keur Maba Diakhou à la Gambie, visant à faciliter la mobilité entre les populations des localités situées à la frontière du Sénégal et de la Gambie. Le coordonnateur du PUMA envisage d’étendre ce type d’investissement à d’autres régions frontalières du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...