La Coalition pour l’Impact Positif (CPI) a inauguré un sommet de trois jours sur le leadership et l’entrepreneuriat à Wa, la capitale de la région du Haut-Ouest.
Le sommet, intitulé Igniting Dreams, réunit chaque année de jeunes leaders et entrepreneurs pour rencontrer des chefs d’entreprise renommés et des entrepreneurs chevronnés afin de nourrir leurs rêves.
Le thème du sommet Igniting Dreams de cette année, qui se déroule du 5 au 7 janvier 2024, est « Développer le Nord du Ghana à travers l’entrepreneuriat, l’innovation et le leadership ».
Au cours des cinq dernières années, le sommet a rassemblé plus de 1 500 jeunes de l’ensemble des cinq régions du Nord du Ghana et a soutenu financièrement plus de 30 jeunes entrepreneurs pour développer leurs entreprises.
Chaque année, la Coalition pour l’Impact Positif sélectionne de jeunes entrepreneurs à travers des processus compétitifs et leur offre une formation intensive en développement des affaires et en incubation pour développer leurs entreprises ou concrétiser leurs idées en entreprises réelles.
Les jeunes entrepreneurs sélectionnés, appelés boursiers Igniting Dreams, présentent leurs entreprises devant un panel lors du sommet et les gagnants sélectionnés reçoivent un soutien financier et une formation continue en développement des affaires pendant un an.
Le fondateur et président de la CPI, M. Maazu Bayuoni, a déclaré lors de l’ouverture du sommet que le premier jour du sommet comprendrait des discours d’ouverture captivants, des discussions en panel, des sessions de co-création et de réseautage sur divers sujets liés au développement du Nord du Ghana.
Selon la CPI, le deuxième jour du sommet offrira une plateforme aux boursiers Igniting Dreams pour présenter leurs idées d’entreprise, les gagnants étant déterminés et récompensés lors d’un dîner de remise des prix en soirée.
Le président de la CPI a souligné que le troisième jour du sommet consisterait en une visite du Royal Cosy Hills Safari, communément appelé Jirapa Dubai, pour des visites et des opportunités de réseautage.
Il a précisé que la visite du Safari ne se limiterait pas simplement à la détente et à l’admiration de la nature, mais qu’elle inspirerait les jeunes entrepreneurs étant donné le type d’investissement réalisé dans l’immobilier.
Certains jeunes participants ont partagé leurs attentes, affirmant s’attendre à apprendre beaucoup d’informations pour mener une bonne vie dans les domaines du leadership et de l’entrepreneuriat.
Miss Shazia Ismail, une participante, a déclaré : « J’espère être éduquée de manière à pouvoir poursuivre ma carrière et à continuer de nourrir les rêves des autres. »
L’événement est soutenu par la Fondation Sangu Delle, Noni Hub, Rabito Clinic, DLight Space, Girls Initiative Ghana et Steward Reigns Photography.