Côte d’Ivoire : Ecobank CI accueille le trophée de la CAN dans ses locaux

Date :

Partager l'article :

Sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain, Ecobank a annoncé une série d’initiatives visant à améliorer l’expérience des fans. Pour marquer son engagement, la Banque a accueilli le trophée de la CAN ce lundi 18 janvier 2024.

En collaboration avec VISA, Ecobank a accueilli conjointement le trophée de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations à Abidjan, Côte d’Ivoire, donnant ainsi le coup d’envoi imminent de la compétition prévue en 2023. La cérémonie s’est déroulée au siège d’Ecobank au Plateau à Abidjan ce lundi 18 janvier 2024, en présence de M. Adjé Silas Metch, Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des sports, et a rassemblé un public passionné de football.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du parcours du trophée à travers les 24 pays participants avant son arrivée au siège d’Ecobank en Côte d’Ivoire. Il a été marqué par des performances artistiques et une exposition à l’intérieur de l’agence.

Paul-Harry Aithnard, Directeur Général d’Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur Régional de l’UEMOA, a exprimé la fierté d’être le sponsor officiel de la CAN et de partager cette expérience unique avec la communauté ivoirienne. Il a souligné l’engagement de la banque envers l’excellence, l’unité et la valorisation du continent à travers le sport.

De son côté, Ismahill Diaby, Vice-Président et Directeur Général de Visa Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale, a exprimé la passion de Visa pour le sport et sa collaboration avec Ecobank pour faire de cette compétition un événement inoubliable.

Ecobank Côte d’Ivoire a établi un partenariat avec Visa afin de proposer diverses offres intéressantes aux passionnés de football africain. Les deux entités se sont engagées à stimuler les paiements digitaux pendant et après la CAN en Côte d’Ivoire et dans la région, avec pour objectif d’impacter positivement l’économie. En parallèle des facilités de paiement, de nombreuses fanzones seront installées à Abidjan et à Yamoussoukro.

M. Aithnard a souligné le défi que s’est donné Ecobank pour cette CAN : impacter positivement un maximum de personnes et améliorer la vie des PME en Côte d’Ivoire au cours des 30 jours de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...