Guinée : l’ENPETP reçoit un financement pour booster l’enseignement à distance

Date :

Partager l'article :


L’ENPETP a récemment lancé une plateforme de formation à distance et cherche à renforcer son équipe pour développer des contenus de qualité pour cette plateforme. C’est dans ce contexte que l’institution a établi un partenariat avec la Fondation Paul Gérin-Lajoie, une organisation canadienne axée sur l’accès à l’éducation.

Cette collaboration a abouti à la signature d’un protocole d’entente pour un projet de financement visant à faciliter la formation à distance dans le domaine de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle (EFTP). Bien que le montant exact du financement n’ait pas été divulgué, le directeur de l’ENPETP, Abdoulaye Diallo, a estimé qu’il s’élève à environ une centaine de millions de francs guinéens (11 600 USD).

Ce financement cible le projet « Renforcement des capacités des formateurs en digitalisation des cours », destiné à former 15 formateurs aux techniques de digitalisation. L’objectif est de moderniser la formation dispensée par l’ENPETP et de la rendre plus accessible, en intégrant des outils de formation à distance. Cette initiative vise non seulement à assurer le développement professionnel continu des formateurs de l’EFTP, mais aussi à garantir la continuité des formations même en cas de circonstances exceptionnelles.

Ce partenariat a été rendu possible grâce au programme de coopération volontaire Compétences, Leadership, Education (Programme CLÉ), financé par le gouvernement canadien et opérationnel dans six pays africains, dont la Guinée. Son objectif est de promouvoir une éducation de qualité pour améliorer le bien-être économique et social des populations vulnérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...