Côte d’Ivoire : Bloomfield Investment confirme la solidité financière de NSIA

Date :

Partager l'article :

L’agence indépendante de notation financière Bloomfield Investment, établie à Abidjan, a confirmé la solidité financière et le potentiel de croissance de NSIA Banque CI dans un contexte bancaire de plus en plus compétitif et exigeant sur le plan financier.

Dans son rapport publié le 9 janvier 2023, Bloomfield a maintenu les notations à long et court terme de NSIA Banque CI respectivement à AA- et A1, représentant un niveau de risque très faible selon ses critères d’évaluation. Ces notes sont assorties d’une perspective stable, indiquant une continuité dans la solidité financière de la banque pour la période à venir.

Cette évaluation positive découle principalement de plusieurs facteurs, notamment d’une amélioration de la flexibilité de financement, de l’évolution positive des indicateurs de performance, d’une croissance constante de l’exploitation et surtout d’une diminution continue du coût du risque, selon Bloomfield.

Le Directeur Général de NSIA Banque CI, Leonce Yace, s’est réjoui de cette notation, considérant qu’elle reflète le succès du plan stratégique Altitude 22-26 de l’institution. Il a souligné que leurs efforts ont engendré une croissance remarquable, consolidant ainsi leur position dans le secteur bancaire.

La santé financière solide de NSIA Banque CI est également étayée par ses derniers résultats financiers. La banque maintient un équilibre satisfaisant entre la gestion des risques et l’expansion de ses activités. Sa structure financière est robuste, et elle adopte une approche prudente dans la gestion des crédits. Sur les neuf premiers mois de 2023, la rentabilité affiche une hausse, atteignant près de 39%, comparativement aux 28% enregistrés sur toute l’année 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...