Mali : ElectriFI annonce un deuxième décaissement de l’investissement FinEU Ellen

Date :

Partager l'article :

En plus de ses initiatives au Mali, FinEU Ellen étend son engagement dans l’électrification au Sahel en installant des systèmes solaires domestiques de grande envergure, offrant des capacités allant jusqu’à 5 kW. Ces installations visent à fournir un accès à l’électricité non seulement aux ménages, mais aussi aux écoles, aux centres de santé et aux petites entreprises au Niger.

Le 9 janvier, ElectriFI, la facilité d’investissement à impact prioritaire gérée par EDFI Management Company, a annoncé un deuxième décaissement de 1,64 million de dollars dans le cadre de son investissement stratégique dans FinEU Ellen. Cet investissement, d’un montant total de 4,38 millions de dollars, souligne l’engagement d’ElectriFI à lutter contre la pauvreté énergétique, à stimuler le développement économique et à autonomiser les communautés de la région du Sahel grâce à un accès durable à l’énergie.

Vincent Monteux, Directeur général de FinEU Ellen, a souligné l’importance de ce deuxième décaissement en tant qu’étape cruciale dans l’élargissement de l’accès à l’électricité productive pour les zones rurales les plus défavorisées du Mali et au-delà. Il a également noté que leur approche vise à répondre aux besoins spécifiques de ces communautés, en s’assurant que leurs initiatives renforcent les moyens de subsistance à long terme.

Cette collaboration bénéficiera particulièrement à la population rurale du Mali, qui fait face à des défis significatifs en matière d’accès à l’énergie. FinEU Ellen, avec son approche innovante menée par E-Long Life Energies Nouvelles (Ellen), se spécialise dans la fourniture de grands systèmes solaires domestiques, offrant des capacités allant jusqu’à cinq kilowatts, ainsi que des solutions personnalisées pour les besoins commerciaux et industriels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...