Côte d’Ivoire : NSIA Banque signe une convention partenariat avec l’ENA

Date :

Partager l'article :


À travers une convention de partenariat avec NSIA Banque CI, l’École nationale d’administration (ENA) de Côte d’Ivoire bénéficiera d’un soutien institutionnel, financier et matériel dans sa mission de former les futurs décisionnaires de l’administration ivoirienne.

La signature de cette convention a eu lieu le mercredi 10 janvier 2023, au sein de l’École à Abidjan, et a été officiée par Léonce Yacé, Directeur général de NSIA Banque Côte d’Ivoire, et Narcisse Sepy Yessoh, Directeur général de l’ENA, en présence d’une délégation des deux parties et de six apprenants de la 60e promotion de l’ENA.

Cette collaboration s’inscrit dans une démarche visant à assurer un accompagnement institutionnel, financier et matériel à l’institution d’enseignement, articulé autour de trois axes majeurs : la communication, la formation, ainsi qu’une prestation de services financiers « sur mesure » pour les étudiants de l’École. Parmi ces services personnalisés figure « l’Avance sur Bourse », une offre permettant aux souscripteurs de recevoir mensuellement 80% du montant de la bourse à un taux de prêt de 0%, favorisant ainsi une évolution sereine pendant leurs années d’apprentissage.

Pour la Direction de l’ENA, cette convention répond à une série de difficultés auxquelles l’École et ses étudiants étaient confrontés. De son côté, Léonce Yacé a souligné l’importance d’apporter le meilleur accompagnement à l’institution où « sont formés les décisionnaires de nos administrations de demain » et s’est félicité de ce partenariat avec une banque de référence.

Cette collaboration renforce l’engagement de NSIA Banque Côte d’Ivoire à apporter un soutien spécifique à plusieurs secteurs clés de l’économie ivoirienne, tels que l’éducation, l’agriculture, la santé et l’immobilier, consolidant ainsi sa position d’acteur majeur dans le développement économique du pays. Les efforts de la banque dans ce sens ont été précédemment reconnus par des distinctions, notamment le prix d’excellence de la « meilleure entreprise pourvoyeuse d’emploi » en 2021 et le Prix d’Excellence du Meilleur établissement du secteur financier, catégorie « Domaine de Gestion Économique et Financière », obtenu en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...