Sénégal : une campagne de vaccination massive du cheptel à Richard Toll

Date :

Partager l'article :

La campagne nationale de vaccination du cheptel a débuté à Richard-Toll, une commune du département de Dagana, dans le cadre des efforts annuels du ministère de l’Élevage et des Productions animales. L’objectif principal de cette campagne est de lutter contre cinq maladies prioritaires touchant le bétail. Les maladies ciblées sont la peste des petits ruminants, la péripneumonie contagieuse bovine, la dermatose nodulaire contagieuse bovine, la peste équine, et la maladie de Newcastle, comme l’a expliqué Mamadou Goudiaby, inspecteur de l’élevage au service départemental.

L’objectif global du gouvernement sénégalais, à travers cette initiative, est d’éliminer la peste des petits ruminants d’ici 2030. Les pays situés entre le désert du Sahara et l’Équateur sont considérés comme des zones endémiques, et une interaction entre les cheptels de ces pays peut contribuer à la propagation de ces maladies, a souligné Hawa Sy, agent technique au service départemental d’élevage. Depuis plus de quinze ans, les pays de la sous-région, y compris le Sénégal, travaillent à l’éradication de ces maladies endémiques.

L’État du Sénégal subventionne son programme national de vaccination du cheptel pour lutter contre la peste des petits ruminants d’ici 2030. Hawa Sy a encouragé les populations à vacciner leurs troupeaux de manière intensive afin d’éliminer la maladie bien avant l’objectif fixé par le gouvernement sénégalais. Cette campagne de vaccination à Richard-Toll fait suite à l’étape précédente à Dagana, dans la région de Saint-Louis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...