Le canadien Awalé Resources annonce une nouvelle découverte d’or en Côte d’Ivoire

Date :

Partager l'article :

Le secteur minier ivoirien attire de plus en plus d’investissements ces dernières années, avec des compagnies minières investissant des millions de dollars dans l’exploration aurifère, soutenues par un environnement politique stable et un cadre réglementaire favorable.

Awalé Resources, une société minière basée au Canada et spécialisée dans l’exploration aurifère en Côte d’Ivoire, a récemment annoncé une nouvelle découverte d’or-cuivre sur son projet Odienné en Côte d’Ivoire. Cette découverte, baptisée BBM, vient clôturer une année 2023 marquée par trois découvertes significatives sur le projet.

Andrew Chubb, PDG d’Awalé Resources, a commenté : « BBM est une découverte en terrain vierge sans aucune exploration antérieure et a été géré par Awalé du début à la fin. […] Nous voyons un énorme potentiel pour faire progresser rapidement cette cible avec ses 8 km de potentiel actuel. »

Les travaux de forage à BBM ont permis d’intercepter de l’or à faible profondeur, avec des teneurs allant de 1,1 g/t à 5,8 g/t d’or. Les teneurs en cuivre varient de 0,2 % à 0,5 %. Des minéralisations intéressantes ont également été recoupées sur d’autres découvertes d’or du projet, notamment Charger et Lando. Un nouveau programme de forage lancé juste avant Noël devrait fournir des résultats supplémentaires dans les prochaines semaines.

Il est à noter que le projet Odienné bénéficie d’un soutien accru de Newmont depuis décembre 2023. Newmont, le premier producteur mondial d’or et actionnaire à hauteur de 15,45 % dans Awalé, a signé une convention d’investissement pour un montant d’environ 1 million de dollars canadiens dans l’exploration des permis du projet. Le projet Odienné est constitué de 7 permis couvrant une superficie totale de 2 462 km².

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...