Côte d’Ivoire : un programme de forage de 3 000m débute sur le projet de lithium Atex

Date :

Partager l'article :

Alors que les projections quant à la demande mondiale de lithium varient, la plupart des analystes anticipent une augmentation dans les années à venir. Tandis que plusieurs pays africains s’engagent dans l’exploitation de leurs réserves existantes, la Côte d’Ivoire, quant à elle, commence tout juste à explorer son potentiel dans ce domaine.

En ce début d’année, Firering Strategic Minerals a lancé une campagne de forage à circulation inverse (RC) de 3 000 mètres sur son projet de lithium, Atex, en Côte d’Ivoire. La compagnie a confirmé cette initiative dans un communiqué publié le 15 janvier, précisant que le programme s’appuiera sur les cibles identifiées lors des campagnes de forage précédentes réalisées en 2022 et 2023.

Yuval Cohen, Directeur Général de Firering, a souligné l’importance de cette phase de forage à Atex en déclarant : « Cette prochaine étape de forage à Atex sera cruciale pour Firering, car nous cherchons à faire progresser rapidement le projet et à capitaliser sur les résultats très encourageants obtenus lors de la campagne de forage au diamant au quatrième trimestre 2022, qui a révélé les premiers intercepts significatifs d’Atex ».

Annoncée en décembre 2023, la campagne actuelle de forage devrait être achevée dans un délai de quatre à six semaines. Les échantillons prélevés seront traités en Australie, avec les résultats disponibles vers la fin du premier trimestre 2024. Ces résultats permettront à Firering de mieux planifier les prochaines campagnes de forage sur le site en fonction des découvertes effectuées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...