Burkina Faso : Orezone a atteint ses objectifs de production à la mine d’or Bomboré

Date :

Partager l'article :

Après son démarrage en 2022, la mine d’or Bomboré a conclu avec succès sa première année complète d’exploitation en 2023. Le propriétaire avait anticipé une production comprise entre 140 000 et 155 000 onces d’or.

Au Burkina Faso, la mine d’or Bomboré a réalisé une production totale de 141 425 onces au cours de l’année 2023, se situant ainsi dans la fourchette inférieure des prévisions initiales (140 000 à 155 000 onces). Cette information a été communiquée le 18 janvier par le propriétaire canadien, Orezone Gold. Il a été précisé que la vente de 139 696 onces a généré des revenus de 271 millions de dollars.

Orezone est heureux d’annoncer qu’il a atteint ses objectifs de production pour la première année complète avec 141 425 onces d’or produites. La Mine Bomboré est désormais connectée au réseau électrique national et attend l’électrification d’ici le 21 janvier.

« Grâce à un solide quatrième trimestre, la mine Bomboré a connu une première année complète d’exploitation réussie et a atteint les objectifs fixés, démontrant ainsi le travail acharné et le dévouement de notre équipe d’exploitation », a commenté Patrick Downey, PDG de la compagnie.

Rappelons que la première coulée d’or à Bomboré a eu lieu en septembre 2022. La mine, détenue à 90% par Orezone et à 10% par le gouvernement burkinabé, a la capacité de livrer jusqu’à 2,11 millions d’onces (environ 60 tonnes) d’or d’ici 2034.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...