Sénégal : 2,9 millions de voyageurs ont transité par l’aéroport Blaise Diagne en 2023

Date :

Partager l'article :

En seulement six années d’exploitation, l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar, au Sénégal, a déjà atteint les objectifs de trafic fixés lors de l’élaboration du projet, en accueillant un total de 2 942 594 passagers en 2023. Cette réalisation représente une augmentation significative de 11,91% par rapport à l’année précédente.

Ces résultats confirment la croissance continue des volumes pour cette plateforme aéroportuaire, qui a retrouvé ses performances d’avant la pandémie de Covid-19 depuis juin 2022. La tendance positive s’observe également du côté des mouvements d’avions, avec une hausse de 6,93% par rapport à l’année précédente, totalisant 28 587 mouvements et revenant ainsi au niveau de 2019.

En ce qui concerne le fret aérien, l’aéroport a enregistré un total de 38 612 tonnes au cours de l’année, représentant une augmentation de 11,88% par rapport à 2022. Cette performance a été rendue possible en partie grâce à l’expansion du réseau d’aéroports interconnectés à l’AIBD, avec l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes par différentes compagnies aériennes.

Parmi les principaux contributeurs au trafic figurent des compagnies telles que Air Sénégal, Royal Air Maroc, Air France, Brussels Airlines, Asky et Ethiopian Airlines. Les destinations les plus fréquemment desservies depuis l’aéroport Blaise Diagne sont Paris et Casablanca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...