Côte d’Ivoire : la CAN, une opportunité de promotion touristique & économique

Date :

Partager l'article :

Dans le cadre de sa volonté de promouvoir les potentialités et le développement de l’activité économique locale, la municipalité de Bouaké, conformément à sa vision de construire un nouveau Bouaké, organise un forum intitulé « Invest In Bouaké ». Cette initiative, menée en collaboration avec le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (Cepici) et le Comité de Concertation Etat Secteur Privé (Ccesp), se déroulera les 25 et 26 janvier 2024 à la préfecture de la ville, selon les informations rapportées par le Cicg.

L’objectif général du Forum Invest In Bouaké est de mettre en avant les potentialités économiques, les projets et les opportunités d’investissements dans les secteurs prioritaires de la commune de Bouaké. La participation à cet événement est prévue pour les institutionnels, les représentants de l’administration publique nationale, les investisseurs et les chefs d’entreprises nationaux et étrangers présents à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations de football (Can 2023), en particulier ceux des pays du Groupe D. Les collectivités territoriales décentralisées ainsi que les populations de la région du Gbêkê seront également représentées.

Bouaké, décrite comme une « ville cosmopolite, cité paisible et prospère, carrefour d’échanges par excellence et pôle agroéconomique et de développement inclusif », se positionne en tant que deuxième plus grande ville du pays en termes de population. Elle est l’hôte du Groupe D, composé des sélections nationales de l’Angola, de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Algérie, dans le cadre de la Can 2023. La capitale de la Région du Gbêkê accueillera au total neuf rencontres, s’étalant du 15 janvier au 6 février 2024.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...