Sénégal : la SAPCO expose son programme de promotion du tourisme religieux

Date :

Partager l'article :

Le 19 janvier dernier, une délégation de la Société d’aménagement de la petite côte (SAPCO) a effectué une visite significative auprès du Khalife général de la communauté Mouride, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour la ville religieuse de Porokhane. Seydina Issa Laye Diouf, le coordinateur du Tourisme religieux au sein de la SAPCO, prenant la parole au nom du Directeur général, Souleymane Ndiaye, rappelé en urgence à Dakar, a dévoilé le nouveau Programme de promotion du tourisme religieux spécifiquement conçu pour la ville sainte de Mame Diarra Bousso.

Cette initiative ne se limite pas seulement à Porokhane, une ville attrayante qui attire chaque année des milliers de fidèles, mais s’étend également à toutes les concessions religieuses du pays qui connaissent une forte affluence à des moments précis de l’année.

Au-delà de sa dimension religieuse, la visite au Khalife a également été l’occasion de réfléchir à des études visant à établir des hébergements hôteliers à Porokhane, répondant ainsi au besoin pressant de logements pour les nombreux pèlerins visitant la cité religieuse. La SAPCO, déjà présente à Mbodiène (Joal) et dans d’autres localités de la petite côte, prévoit de poursuivre ses études préliminaires dans l’ensemble des foyers religieux du pays. Grâce à la contribution de ses partenaires étrangers, elle envisage de mobiliser d’importants investissements pour concrétiser ce projet ambitieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...