Côte d’Ivoire : le meilleur acheteur national de cajou félicité

Date :

Partager l'article :

Les autorités de la région du Béré ont exprimé leurs félicitations à Sekongo Pagnaniga, meilleur acheteur d’anacarde de la Côte d’Ivoire pour la campagne de l’année 2023, au cours de la cérémonie de présentation des vœux qui s’est tenue le samedi 20 janvier 2024, à la salle de réunion de la préfecture de Mankono.

La reconnaissance de Sekongo Pagnaniga en tant que meilleur acheteur d’anacarde de la Côte d’Ivoire a été décernée par la Fédération des acheteurs d’anacarde de Côte d’Ivoire (FENACA) lors de la 4ème édition de la Journée de l’acheteur d’anacarde, le 6 janvier à Bondoukou.

Exif_JPEG_420

Lors de la cérémonie de remise du prix, le directeur général du conseil coton-anacarde, Dr Coulibaly Adama, a remis le prix à Sekongo Pagnaniga, qui a ensuite présenté cette distinction au préfet de la région du Béré, préfet du département de Mankono.

Le préfet, Jules Gouessé, a souligné que ce prix était le fruit des efforts déployés par l’ensemble des acteurs de la filière dans la région du Béré. Le premier vice-président du conseil régional, Bamba Mamadou, a exprimé sa joie et a affirmé que la récompense accordée à Sekongo ne le surprenait pas, reconnaissant son dévouement au travail.

Coulibaly Sandonna, délégué du conseil coton-anacarde de la région du Béré, s’est dit comblé de bonheur. La région qu’il dirige a été la première productrice de noix de cajou en 2023 avec 180 000 tonnes. La satisfaction a été d’autant plus grande avec la distinction de Sekongo en tant que meilleur acheteur, une reconnaissance pour toute la région.

Sekongo Pagnaniga a attribué cette récompense à la conjugaison de nombreux sacrifices et à la confiance que les producteurs lui ont accordée. Il a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui lui ont confié l’achat de leurs produits, même lorsque les liquidités étaient limitées. Il a promis de redoubler d’efforts pour que ce prix demeure dans la région au cours de la prochaine campagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...