Nigéria : 3,2 milliards $ perdus sur T3-2023 pour défaut d’atteinte du quota de production

Date :

Partager l'article :

Les autorités du Nigéria n’ont pas réussi à stabiliser la production pétrolière du pays à la hausse, qui est restée fluctuante tout au long de l’année 2023.

Au quatrième trimestre 2023, le Nigéria n’a pas pu respecter ses quotas de production, entraînant un manque à gagner de 3,2 milliards de dollars pour l’État, selon une analyse croisée des données de la Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission (NUPRC) et de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

Au cours de cette période, la production pétrolière du Nigéria s’est élevée à 120,76 millions de barils, alors que l’objectif était de 160,2 millions de barils. Cela représente un déficit de 32,6%, sur fond d’une base de prix du brut à 80 dollars le baril.

Cette contreperformance va à l’encontre des déclarations optimistes des responsables et des efforts déployés pour résoudre les défis de l’industrie pétrolière, tels que le vol de pétrole et la baisse des investissements.

Heineken Lokpobiri, le nouveau ministre d’État au Pétrole, reste cependant optimiste quant à la possibilité pour le Nigéria d’atteindre son objectif en 2024, même si l’OPEP a récemment réduit le quota de production d’or noir du pays à 1,5 million de barils par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...