Le gouvernement togolais suspend les importations de volailles surgelées

Date :

Partager l'article :

Le gouvernement togolais a pris la décision de suspendre temporairement les importations de viande de volaille surgelée dans le but de soutenir les producteurs locaux qui font face à des difficultés d’écoulement de leurs stocks. Selon le ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, les producteurs locaux regroupés au sein du conseil de l’interprofession de la filière avicole du Togo (CIFA) sont confrontés à un excédent de plus de 70 tonnes de viande de volaille locale stocké dans les chambres froides des abattoirs.

Le ministre Antoine Lekpa Gbegbeni a annoncé cette mesure dans un communiqué en date du 22 janvier 2024, précisant que la suspension temporaire des autorisations d’importation de viande de volaille surgelée vise à promouvoir la production et la consommation locales. Cette suspension sera levée une fois que le stock de production locale aura été écoulé.

Cette décision est considérée comme une initiative salutaire pour les petits exploitants avicoles togolais, qui se trouvent actuellement en difficulté en raison de la concurrence des consommables importés. Elle devrait permettre aux producteurs locaux de vendre leurs produits à des prix compétitifs, renforçant ainsi leur compétitivité face aux producteurs étrangers.

Cette action du gouvernement togolais est applaudie en tant que mesure positive pour le développement de la filière avicole locale et la promotion du « made in Togo ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...