Sahouda Gbadamassi-Mivedor, Directrice Générale du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), exprime ses félicitations au gouvernement togolais pour la gestion réussie de cette initiative. Elle encourage également le renforcement de la couverture et du fonctionnement du fonds afin d’accroître son impact sur l’emploi des jeunes.
Au cours de l’année 2023 au Togo, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes a réussi à mobiliser 2,68 milliards de francs CFA pour soutenir 1 852 nouveaux projets portés par la jeunesse, selon les déclarations de la ministre Myriam Dossou-d’Almeida, en charge du développement à la base et de l’emploi des jeunes.
Lors d’une récente rencontre avec des bénéficiaires de ces financements, la ministre a honoré les 12 lauréats du Concours Meilleurs Jeunes Entrepreneurs (4ème édition) en leur remettant une somme de 1 million de francs CFA, ainsi que d’autres lots. Ces entrepreneurs, provenant de diverses régions économiques et géographiques du pays, ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée en collaboration avec le Centre de Ressources en Entrepreneuriat Social (CeRES) sous le thème « L’Entrepreneuriat et l’Innovation Durable ». La participation à cet événement comprenait des jeunes promoteurs de micro, petites et moyennes entreprises locales, ainsi que des représentants des autorités administratives, des partenaires techniques et financiers, et des coordonnateurs des programmes dédiés à la jeunesse.