Ghana : le DG de MoMo PSB Nigeria plaide pour l’interopérabilité financière en Afrique

Date :

Partager l'article :

Eli Hini, le directeur général de MoMo PSB Limited Nigeria, a souligné la nécessité de renforcer la confiance dans un système de paiement facilitant le commerce intra-africain.

Il a fait cette déclaration lors des Africa Prosperity Dialogues organisés au Peduase Presidential Lodge à Accra, au Ghana.

M. Hini a participé à une table ronde sur « L’extension de l’interopérabilité mobile pour approfondir l’inclusion financière et le commerce intra-africain », où il a souligné l’importance d’instiller la confiance dans un système fonctionnel.

Il a déclaré : « Il est indéniable que l’interopérabilité est cruciale pour approfondir l’inclusion financière et le commerce intra-africain. Pour que cela soit efficace, une chose clé dont nous avons besoin est la confiance dans un système qui fonctionne. Au Ghana, nous avons instillé la confiance dans l’écosystème en ce qui concerne les options de paiement numérique fournies par les opérateurs de réseau tels que MoMo.

Les Ghanéens ont développé une confiance dans l’utilisation de ces options de paiement numérique pour des transferts d’argent sans problème avec des défis minimes.

C’est ce que nous devons voir également sur le continent africain. Pour qu’il y ait une interopérabilité entre les pays africains, il doit y avoir confiance dans un système qui fonctionne. L’infrastructure et la technologie sont déjà disponibles. »

Il a également exhorté les dirigeants du continent à tenir les conversations nécessaires pour fournir les protocoles et cadres nécessaires permettant l’intégration et l’interopérabilité au-delà des frontières.

M. Hini a souligné l’importance d’inclure les petites et moyennes entreprises (PME) dans le parcours vers l’interopérabilité en Afrique.

Il a déclaré : « La facilité de participation est un facteur crucial dans la discussion sur l’interopérabilité si nous voulons approfondir l’inclusion financière et le commerce intra-africain.

Si nous parvenons enfin à obtenir le cadre et les structures qui nous permettent de commercer entre nous, alors nous devons tenir compte de la facilité de participation. Les PME, souvent aux prises avec des défis dans le commerce transfrontalier, devraient être au centre des préoccupations.

Il serait inutile de résoudre le problème du commerce transfrontalier si ces personnes ne peuvent pas en bénéficier. Elles doivent être bien intégrées dans le système et bénéficier de l’accès nécessaire pour tirer parti des avantages de cet agenda. Nous devons veiller à ne pas ériger des obstacles qui entravent leur participation. »

Le Africa Prosperity Dialogue est un événement de trois jours axé sur la nécessité de proposer des mesures concrètes pour stimuler le progrès de l’Afrique. Sous le thème « Livrer la prospérité en Afrique : Produire. Ajouter de la valeur. Échanger », ce dialogue de haut niveau sur trois jours réunit des dirigeants gouvernementaux et d’entreprises de toute l’Afrique et d’ailleurs pour délibérer et échanger des idées sur des questions clés et des solutions pour construire et exploiter la croissance de l’Afrique.

À propos de MTN Ghana Scancom PLC (MTN Ghana) est le leader du marché dans l’industrie des télécommunications mobiles au Ghana, offrant aux abonnés une gamme d’options passionnantes sous Pay As You Go, Pay Monthly et Mobile Financial Services. La société fait partie du groupe MTN, un leader émergent sur le marché avec une vision claire de diriger la fourniture d’un nouveau monde numérique audacieux à nos clients. Nous sommes inspirés par notre conviction que tout le monde mérite les avantages d’une vie connectée moderne. Scancom PLC est cotée à la Bourse du Ghana. Notre stratégie est Ambition 2025 : Être le leader des solutions numériques pour le progrès de l’Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...