Togo : quelques résultats de la campagne agricole 2023-2024

Date :

Partager l'article :

Au Togo, le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement Rural a révélé le bilan de ses activités pour la campagne agricole 2023-2024 lors d’une annonce faite le mercredi 24 janvier dernier.

Durant cette période, l’accent a été mis sur la production agricole, en mettant particulièrement l’accent sur le maïs et les produits maraîchers. Les résultats indiquent que la préfecture des Lacs a enregistré des récoltes notables, notamment 625,044 tonnes de maïs, 867 tonnes de manioc, 124,3 tonnes d’arachides, 961,472 tonnes de tomates, 994,247 tonnes de carottes, 931,98 tonnes d’oignons, et 822,5 tonnes de betteraves, selon l’Agence Togolaise de Presse (ATOP).

Pour soutenir cette production, la préfecture a géré avec succès 1344,85 tonnes d’engrais, dont 800,95 tonnes de NPK et 543,90 tonnes d’urée, avec un stock résiduel de 80,65 tonnes d’engrais à la fin de la campagne. En outre, 1816 kg de semences de maïs, 334 kg de semences de riz et 110 kg de semences de soja ont été distribués aux agriculteurs locaux.

Parallèlement, des mesures ont été prises pour stimuler la production animale et halieutique, notamment la vaccination des animaux, les inspections de la viande, des abattoirs et des poissons, afin d’assurer la qualité des produits alimentaires issus de ces secteurs.

Pour l’avenir, la préfecture des Lacs a des objectifs ambitieux, notamment le suivi et le soutien des activités visant à valoriser la Zone d’Aménagement Agricole Planifiée (ZAAP) d’Avévé, la recherche de nouveaux sites pour de futurs aménagements, la sécurisation foncière des ZAAP, et la continuation des efforts de sensibilisation aux mesures de biosécurité dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire.

Située dans le sud côtier, la préfecture des Lacs, avec une population de plus de 241 000 habitants, se positionne comme la deuxième préfecture la plus peuplée de la région maritime (hors Grand Lomé).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...