Access Holdings souhaite acquérir le 2e plus grand fonds de pension privé du Nigeria

Date :

Partager l'article :

Access Holdings, le groupe nigérian de services financiers, envisage d’acquérir une participation majoritaire de 81,82 % dans ARM Pensions, le deuxième plus grand fonds de pension privé au Nigeria, qui gère plus de 2 milliards de dollars d’actifs de retraite. L’opération, soumise à l’approbation de la Bourse nigériane et de la Nigerian Pension Commission (PenCom), pourrait créer la deuxième plus grande société d’administration de fonds de pension du Nigeria, avec plus de 2,22 billions de nairas d’actifs sous gestion, selon la Commission fédérale de la concurrence et de la protection des consommateurs (FCCPC).

Si l’acquisition est approuvée, Access prévoit d’intégrer ARM Pensions à ses activités de retraite existantes. La fusion entre sa société d’administration de fonds de pension, Access Pensions, et ARM Pensions pourrait donner lieu à l’une des plus importantes fusions-acquisitions du secteur des retraites au Nigeria. Cette opération positionnerait Access Holdings comme un acteur dominant sur un marché évalué à près de 34,9 milliards de dollars, le plaçant en concurrence avec des acteurs majeurs tels que Stanbic IBTC.

Herbert Wigwe, le directeur général d’Access Holdings, a exprimé sa satisfaction à l’égard de cette étape transformatrice dans le parcours d’administration de caisses de retraite du groupe. Il a souligné que la combinaison proposée d’ARM Pension avec Access Pensions contribuerait positivement à la croissance et au développement du secteur des retraites au Nigeria. À noter que le montant proposé pour cette acquisition n’a pas été divulgué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...