Burkina : un accident mortelle à la mine de Kiaka

Date :

Partager l'article :

Avec une production d’or estimée à 113 tonnes sur une période de 18,5 ans, le projet aurifère Kiaka figure parmi les initiatives les plus prometteuses au Burkina Faso. Les travaux de construction de cette mine ont débuté en 2023 et devraient être finalisés d’ici 2025.

Cependant, une tragédie a frappé le chantier de construction de la future mine d’or Kiaka au Burkina Faso. Le 28 janvier, un employé travaillant pour un sous-traitant a perdu la vie. La société minière australienne West African Resources, en charge du projet, a confirmé le décès dans un communiqué publié le 29 janvier, précisant qu’aucune autre personne n’avait été blessée dans l’accident. West African Resources collabore activement avec les autorités compétentes et les entreprises contractantes impliquées pour mener une enquête approfondie sur l’incident.

Il est à noter que Kiaka représente le deuxième projet aurifère de West African Resources au Burkina Faso. La mine devrait débuter sa production au cours du second semestre de 2025, visant une moyenne de 219 000 onces d’or par an sur une durée de 18,5 ans, totalisant ainsi 113 tonnes. Pour donner une perspective, la production totale d’or du Burkina Faso en 2022 s’élevait à 58 tonnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...