Les résultats du contrat de performance entre l’Etat & la SENELEC connus

Date :

Partager l'article :

Les résultats de l’audit du Contrat de performance (CdP) entre l’État du Sénégal et la Senelec pour la période 2021-2023, particulièrement au cours de l’année 2021, ont été présentés lors d’un atelier le jeudi 26 janvier. L’indicateur global annuel pour 2021 a été évalué à 140%, démontrant une performance exceptionnelle par rapport aux années précédentes (110,46% en 2018, 132,46% en 2019 et 136,59% en 2020).

Cet indicateur reflète la synthèse des performances prévues par le CdP, et selon l’expert-comptable, Chef de mission du cabinet Erudit, Coomlan Jacques Sogbossi, cette réussite témoigne de la très bonne résilience de la Senelec face aux engagements fixés par l’État. Le Contrat de performance (CdP) 2021-2023 représente la troisième génération de contrats entre l’État du Sénégal et la Senelec.

Conformément aux orientations du décret sur les contrats de performance au Sénégal, au Plan Sénégal Émergent, à la feuille de route électricité, et à la lettre de politique de développement du secteur de l’énergie, le CdP vise à positionner le secteur énergétique comme un soutien majeur au développement économique, contribuant à la réduction des inégalités sociales et territoriales. Le secrétaire général du ministère du Pétrole et des Énergies, Cheikh Niane, souligne que la stratégie d’émergence du pays vise à assurer un accès étendu et fiable à une énergie abordable, en accord avec les principes d’acceptabilité sociale et environnementale, tout en maintenant des coûts compétitifs et attractifs pour les investisseurs au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...