Nigéria : l’Etat de Lagos envisage de mettre sur pieds sa propre compagnie aérienne

Date :

Partager l'article :

Après les revers rencontrés dans la mise en place de Nigeria Air, qui a finalement été suspendu par le gouvernement fédéral, l’administration de l’État de Lagos ambitionne de surmonter les défis liés à l’établissement d’un transport aérien public au Nigeria.

Le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a révélé que l’État envisage la création d’une compagnie aérienne. Selon ses déclarations, ce projet est en cours depuis plusieurs mois, et l’équipe administrative de l’État a déjà finalisé le modèle de financement.

« Au cours des 5 derniers mois, le vice-gouverneur et moi-même avons travaillé à l’élaboration d’un plan concis pour la création d’une compagnie aérienne, mais nous n’avons pas rendu ce plan public en raison de la nécessité d’acquérir des connaissances adéquates sur les procédures opérationnelles des compagnies aériennes. Le plan d’affaires est viable, et il n’y a pas de problème de financement. Le processus a atteint un stade avancé, mais nous devons obtenir les informations appropriées sur les opérations avant de mettre en œuvre le plan », a expliqué le gouverneur.

Les prochaines étapes du processus impliquent l’approbation du gouvernement fédéral et la résolution des contraintes opérationnelles de la compagnie aérienne.

Ce plan intervient après l’échec du projet Nigeria Air, une initiative du gouvernement fédéral sous l’ancien régime du président Muhammadu Buhari, dont la mise en œuvre a été entravée par de nombreux obstacles.

Depuis 2013, le Nigeria ne dispose d’aucune compagnie aérienne publique. Actuellement, les liaisons intérieures sont assurées par plus d’une dizaine de transporteurs privés, tandis que les vols régionaux et internationaux sont principalement opérés par des compagnies étrangères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...