Mali : Desert Gold va mener une évaluation économique du projet aurifère SMSZ

Date :

Partager l'article :

Le Mali, troisième producteur d’or en Afrique, continue d’attirer des investissements dans le secteur aurifère, bénéficiant de vastes réserves inexploitées. La société Desert Gold a récemment annoncé le lancement d’une évaluation économique préliminaire (PEA) pour son projet aurifère SMSZ au Mali. Cette évaluation vise à déterminer la viabilité de l’exploitation des ressources minérales des gisements d’or de Barani Est et de Gourbassi Ouest, situés sur le projet SMSZ.

Jared Scharf, PDG de Desert Gold, souligne que la direction est optimiste quant à la rentabilité de l’extraction de l’or contenu dans la partie oxydée des gisements. Si la PEA confirme ces hypothèses, des travaux supplémentaires seront entrepris pour faire progresser le projet vers la production. Une PEA offre généralement des informations clés telles que la durée de vie potentielle de la mine, sa capacité de production et l’investissement initial nécessaire pour son développement.

Le projet SMSZ, situé dans la zone frontalière entre le Mali et le Sénégal, a fait l’objet de travaux d’exploration financés par Desert Gold au cours des dernières années. Jusqu’à présent, plus d’un million d’onces de ressources minérales ont été identifiées sur le projet, dont 769 200 onces dans la catégorie inférée. Ces développements témoignent de l’intérêt continu des entreprises pour l’exploration et l’exploitation des riches gisements aurifères du Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...