L’OM souhaite soutenir le développement du football ivoirien

Date :

Partager l'article :

À la suite d’une audience accordée par le Premier ministre et ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, le 2 février 2024 à Abidjan, le Président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a exprimé la volonté de son club de contribuer au développement du secteur footballistique en Côte d’Ivoire, selon les services de la Primature.

« Nous sommes venus explorer et étudier des points importants pour l’après-CAN et pour l’avenir, en ce qui concerne les différentes infrastructures sportives importantes du pays. Et spécialement voir comment l’Olympique de Marseille peut encore s’ancrer pour participer au développement du football », a déclaré Pablo Longoria. Il a également exprimé sa fierté que son club soit un ambassadeur de la destination Côte d’Ivoire dans le cadre du projet « Sublime Côte d’Ivoire ».

Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, s’est réjoui des impacts positifs du partenariat avec le club marseillais : « Nous ne pouvons que nous réjouir de ce partenariat d’autant plus qu’aujourd’hui le premier marché de trafic international en direction de notre pays demeure la France. L’ensemble des compagnies qui desservent ne font que multiplier leurs vols et intensifier leur régularité, à travers plusieurs vols par jour. »

Il a ajouté : « Marseille, c’est une communauté de 26 millions de supporters qui sont dans le monde du digital et qui relaient l’information. C’est l’image de la Côte d’Ivoire qui est ainsi connue dans des milieux qui nous restaient fermés. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...