Côte d’Ivoire : Une téléréalité sur l’élevage pour inciter la jeunesse à ce métier projetée à Abidjan

Date :

Partager l'article :

Une projection du film « Parlons élevage », première émission de téléréalité consacrée à l’élevage en Côte d’Ivoire, s’est déroulée le jeudi 25 janvier 2024 au Majestic Hôtel Ivoire dans le but d’encourager la jeunesse à s’engager dans cette activité.

Au nom du ministre des Ressources animales et halieutiques, le directeur général des Services vétérinaires, le Dr Kallo Vessaly, a souligné que l’objectif de ce film est de démontrer à la jeunesse ivoirienne les avantages de l’élevage.

« En plus d’être un métier passionnant, l’élevage nous connecte à plusieurs diversités animales et halieutiques. Il est nécessaire que le regard qu’ont plusieurs personnes sur ce secteur change. En matière d’importation, c’est près de 500 milliards de FCFA. Parlons élevage est là pour nous apprendre à être de bons éleveurs », a-t-il expliqué lors de la sensibilisation.

Le directeur général de Next Sustainable Initiatives (NSI), Robert Houndé, a exprimé sa gratitude envers tous les partenaires de l’émission tout en rappelant ses objectifs. Il a également invité d’autres partenaires potentiels à s’intéresser à cette initiative.

« Parlons élevage » est une émission de téléréalité éducative et divertissante qui met en compétition deux équipes composées de six jeunes passionnés par l’élevage. Chaque équipe bénéficie du coaching de Yodé ou Siro tout au long de l’aventure. Les 12 candidats s’affrontent dans une série de défis axés sur le domaine des ressources animales et halieutiques en vue de remporter une ferme entièrement équipée et un mentorat de six mois. La finale est prévue pour le 9 mars 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...