Sénégal : Le milliardaire nigérian Dangote décoré par le Président SALL

Date :

Partager l'article :

Le chef du groupe Dangote, El Hadji Aliko Dangote, a été élevé au rang de commandeur de l’Ordre national du Lion par le président sénégalais, Macky Sall, lors d’une cérémonie à Dakar vendredi, selon des informations du ministère des Affaires étrangères.

Après avoir reçu cette distinction, Aliko Dangote a exprimé son honneur en déclarant : « J’ai été très honoré d’entendre le président dire que je mérite cette distinction pour tout ce que je fais au Sénégal et en Afrique. Au nom de mon groupe, je remercie le président Macky Sall de m’avoir élevé au grade de commandeur dans l’Ordre national du Lion. »

L’homme d’affaires nigérian a souligné l’importance de ce geste en renforçant les relations entre son groupe et le Nigeria avec le Sénégal. Il a affirmé que cette marque de considération le motiverait à investir davantage au Sénégal, où le conglomérat nigérian est actif depuis janvier 2025, possédant une cimenterie à Pout, dans la région de Thiès à l’ouest du pays.

Selon un communiqué, Aliko Dangote, accompagné d’une importante délégation, a reçu cette distinction lors d’une rencontre au palais de la République à Dakar. Il a également annoncé que son groupe prévoit d’explorer d’autres secteurs économiques au Sénégal, notamment les phosphates, après des discussions fructueuses avec le président Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...