Coris Bank CI projette d’investir davantage dans les PME et l’autonomisation des femmes

Date :

Partager l'article :

Le directeur général adjoint du Pôle Support de Coris Bank International Côte d’Ivoire, Jean Baptiste Kouamé, a annoncé le 5 février 2014 que la banque prévoit d’accroître ses investissements dans le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et dans l’autonomisation des femmes en soutenant les entreprises et entrepreneures de Côte d’Ivoire et de la sous-région.

Lors de la célébration du 11e anniversaire de la banque, M. Kouamé a souligné que même si certains établissements financiers restreignent leur engagement envers les PME en raison de leur spécificité, il est essentiel de soutenir ces entreprises pour favoriser le développement des pays et le bien-être des populations. Ainsi, Coris Bank International Côte d’Ivoire a lancé diverses initiatives pour accompagner les PME, contribuant ainsi à une croissance inclusive prenant en compte l’ensemble de la population.

« Aujourd’hui, nous accompagnons de nombreuses PME qui sont des success stories », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les femmes, la banque, engagée dans les questions de genre, prévoit de renforcer son engagement envers les femmes entrepreneures. Des actions spécifiques en faveur des femmes, axées sur l’éducation et l’inclusion financière, visent à encourager l’épargne et à accompagner le développement de leurs activités.

Enfin, des packages ciblés pour la jeunesse, y compris les étudiants, seront mis en place pour répondre aux besoins des jeunes. Depuis sa création en 2008, cette institution bancaire panafricaine s’est donné pour mission de financer les particuliers et les entreprises, en mettant l’accent notamment sur les PME/PMI, tout en accompagnant les porteurs de projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...